Origine Axxome 350 – De la config’ à la livraison

De la configuration à l’essai, en passant par la réception et la découverte du vélo, la société française Origine m’a permis de tester l’ensemble de leur service en réalisant une commande comme vous pourrez le faire sur leur site origine-cycles.com, je reviens en image sur cette expérience, c’est parti !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Origine, c’est une marque de vélo française. Basé dans le nord de la France, leur objectif est simple, proposé des cadres haute performance à un prix bon marché. Pour ça, Origine s’achète exclusivement sur internet à l’image de la marque Canyon que vous connaissez forcément, à la différence que chez Origine, on pourra configurer son vélo de A à Z pour qu’il soit à votre goût et avec les éléments que vous souhaitez. Fini les configurations toutes faîtes où à peine le vélo reçu il va vous falloir changer le groupe, les roues ou encore des périphériques pas adaptés. Ici vous pourrez tout modifié dès l’achat du vélo.

Origine vend actuellement exclusivement du vélo de route mais nouveauté à venir en cette année 2017, un cadre VTT… un cadre VTT 100% made in France ! Car oui, l’autre aspect de la marque Origine c’est de designé, devellopé et réalisé le maximum de tâche possible directement en France ! Actuellement les vélos sont conçu, designé, peint et monté en France. Avec ce cadre VTT qu’arrivera dans l’année 2017, cela sera du 100% made in France, hâte de découvrir ça. Mais bref, revenons à notre Axxome 350 !

La configuration

Rendez sur : origine-cycles.com 

Une fois sur le site de la marque, vous aurez deux choix, soit choisir parmi une configuration type de votre vélo… soit le configurer entièrement. Bien sur j’ai choisi la deuxième option, je veux monter un vélo à mon image, sobre et efficace ! Seul limite fixé, le budget, on va pouvoir alors voir un peu ce que nous propose ce configurateur, pour le découvrir, regarder la vidéo juste en dessous.

Une fois configuré, il va falloir s’armer un peu de patience avant la réception. Chose identique à l’achat dans un magasin physique, il y a rarement votre taille et vélo disponible immédiatement. De plus ici les cadres sont peints à la demande, donc un soin particulier est réalisé par rapport à des cadres avec une peinture générique appliqués à la volée. 20 jours d’attente commence.

La livraison

DING DONG… Ici pas de déplacement nécessaire, le vélo arrive directement à votre porte. Par société de livraison. Bien emballé dans son gros carton. A savoir que dans la vidéo présentée ici, le vélo est un peu moins complet que pour un envoi standard chez un client. On retrouve alors à l’intérieur du carton, son vélo et ces périphériques, les différentes éléments réfléchissants obligatoires, une notice de montage. Et je vous assure que cela sera largement suffisant pour pouvoir monter et profiter quasi immédiatement de son vélo. La preuve en vidéo…

Le vélo est prêt pour rouler ! Place au test. Rendez vous ICI

Laisser un commentaire