Marc Fournier – FDJ

887
0
PARTAGER

Le 16 octobre dernier, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre de Marc Fournier, néo-pro au sein de l’équipe de la Française des Jeux. C’est à l’occasion de sa fin de première saison pro que nous avons pu l’interroger et revenir sur son parcours.

Pour avoir plus d’informations sur l’équipe de la Française des Jeux, rendez-vous sur leur site internet : http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/l-equipe/

Son parcours

Marc Fournier est issu d’une famille de cycliste, son grand-père étant le premier de la famille a avoir mis dans le bain toute la petite famille. Et pourtant Marc Fournier a mis un peu de temps avant de monter sur un vélo. Essayant avant le vélo de nombreux sports, ce n’est qu’à l’âge de 13 ans, qu’il enfourcha un vélo en compétition pour la première fois. Après plusieurs bons résultats dès la première année en minime, ce sport est vite devenu une passion, une addiction ! Ces années junior, il les a passé au VC Saint Lô/Pont Hebert, puis dans une équipe DN1 à Nogent sur Oise pour ces années Espoirs. S’en est suivi sa première signature de contrat pro avec la FDJ, d’une durée de 2 ans. Fin 2017, Marc devra reconduire son contrat.

Marc Fournier, 22 ans... plein d'ambition !
Marc Fournier, 22 ans… plein d’ambition !

Son année 2016

Première année en tant que pro, la saison fût un peu compliqué pour Marc qui a essuyé quelques blessures : poignet fracturé ou encore une lésion au tendon du genou. Cela ne l’a pas empêché en peu de jours de courses de remporter le circuit de la Sarthe, le général ainsi que des étapes. Un début chez les professionnels plus que prometteur. En si peu de temps de courses être aussi performant, ça promet !

Sa saison 2017 ?!

Marc espère une année 2017 plus calme question blessure, et c’est tout ce qu’on lui souhaite. Sa prépa hivernale va bientôt commencer avec des longues sorties endurance histoire de se refaire la caisse. L’année prochaine, il intégrera le train pour le sprinteur de la team FDJ, Arnaud Démare. Il a à cœur d’aider son leader à remporter des belles classiques ! Mais Marc a aussi ces objectifs personnels, comme le Tro Bro Léon qui a d’ore et déjà coché sur le calendrier des courses ! Une épreuve qu’il rêve de remporter après une petite désillusion cette année.

Photo souvenir en compagnie de Marc Fournier devant le port de Ouistreham
Photo souvenir en compagnie de Marc Fournier devant le port de Ouistreham

Merci à Marc de nous avoir accordé un peu de son temps pour cette rencontre ! On le suivra sur sa saison 2017 et vous donnera des nouvelles de lui !

Retrouve son interview complète dans notre vidéo Rencontre Pro #04 !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE