BikeTrip #04 : Opération Overlord ! 192 kms

1525
1
PARTAGER

Nouveau biketrip, et nouvelle facette de la Normandie à vous faire découvrir. Aujourd’hui, place, à l’histoire de France, et pas seulement, on part sur les traces du débarquement de Normandie en juin 1944 !! D-DAY nous voilà !

Après vous avoir fait découvrir la baie du Mont-Saint-Michel, la Suisse normande et Etretat, place à la côte normande et ces fameuses plages du débarquement qui ont permis la libération par les alliés de la France avant de se poursuivre dans le reste de l’Europe, une bataille cruciale. Et c’est vraiment avec plaisir et émotion que je vais pouvoir redécouvrir ces lieux chargés d’histoire à vélo et vous les partager.

Objectif atteindre les plages du débarquement à Ouistreham et les parcourir jusqu’à Grandcamp-Maisy et la fameuse Omaha beach, la sanglante. Lieu d’une bataille qui a faillit tourner au cauchemar.

La préparation

Pour réaliser ce biketrip, nous allons enfourcher comme d’habitude mon vélo mais avec cette fois ci, une paire de roue en test, les Basaltwheels C38. Roues artisanales montés à la demande. On aura l’occasion de faire un article et test complet sur ces roues. On pourra à travers cette sortie juger de leur confort sur longue distance.

Plus d’information
sur la marque
On Energy :
http://www.on-energy.net/

Et pour garder des forces place durant ce trip à la marque de nutrition sportive On Energy. On Energy base tous ces produits sur des composants issus de produits naturelles et issus de l’agriculture biologique. Fini les susbstances chimiques, place à du bio et du naturel. C’est à travers de quatres produits que nous allons pouvoir tester :

dday2

– Boisson : DURANTE Monodose goût citron,
– Gel energie : Gel énergie endurance Bio Citron et Pamplemousse,
– Barre : Barre énergétique cranberries,
– Boisson de récupération : RESTART-PLUS goût cacao.

La météo ne sera pas très clémente, donc on emmène avec nous manchettes, jambières, gants longs, et veste light de pluie. Et dans les poches batteries, caméras, et un petit appoint d’argent et on est parti !

Et pour la suite !! Place à la vidéo !!!

Revis en Relive mon parcours grâce à l’application Relive.cc :

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE