Lapierre Xelius SL 600 FDJ – Essai – 2016

2955
0
PARTAGER

Deuxième vélo Lapierre à passer entre nos mains, après le haut de gamme Aircode place au second vélo phare de la marque française avec le Lapierre Xelius SL 600 dans sa livrée FDJ. Vélo qui a sa place dans le peloton pro, place au test !

Après un essai convaincant du Lapierre Aircode qui nous avait fait découvrir un vélo haut de gamme, taillé pour la course et la performance, mais un peu trop exclusif pour être accessible à tous, nous nous tournons vers le second vélo phare de la gamme Lapierre, le vélo plus typé « confort », le Xelius. Vélo qui a permis à Pinot de remporter sa victoire sur l’Alpes d’Huez, autant dire, un vélo créé pour grimper, et grimper vite !

Car attention, confort ne veut pas dire vélo pépère pour rouler le dimanche, loin de là, l’acheter pour ça serait une grosse erreur. Avec sa fiche technique bien rempli comme son grand frère le AirCode, le Xelius a tout d’un vélo taillé pour la gagne en ajoutant une pointe de confort sur longue distance. On vous laisse découvrir notre essai et verdict en vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE